LOGO
Appareils de cuisine et de cuisson
Coloris
Stock
Prix
24-150

Hachoirs

La fonction première d’un hachoir est de hacher la viande. Toutefois, cet équipement ne s’arrête pas là. Il permet aussi de traiter de nombreux aliments pour les réduire en morceaux, en purée ou en jus.

5 façons d'utiliser son hachoir

La viande hachée : le hachoir a comme fonction principale de hacher la viande ou le poisson. Il suffit de découper la viande ou le poisson en morceaux pour ensuite les mettre dans l’appareil. L’avantage de hacher la viande ou le poisson est d’avoir un résultat rapide. 
 
Les herbes aromatiques : le hachoir traite aussi avec succès les herbes aromatiques. L’appareil permet également d’avoir du jus aromatique à partir de ces herbes. 
 
Les fruits à coque : amandes, noisettes, noix de cajou, noix, pistaches, tous y passent sans aucune contrainte. 
 
Les légumes et les condiments : pour préparer des tartares ou des purées. L’appareil réduit en morceaux toute sorte de légumes. L’ail tout comme l’oignon y passent sans aucune contrainte. 
 
Les épices et les sauces au fromage : toutes les épices passent par le hachoir qui les réduit en poudre en un minimum de temps. 
 
Hachez du fromage blanc, du fromage à pâte dure, du poivre, des olives sans noyau et de l’huile d’olive. Le résultat accompagne de nombreuses préparations, dont les pâtes et les frites. 

Comment obtenir une viande hachée et tendre ?

Généralement, la viande hachée est réalisée avec certaines parties bien précises du boeuf : le jarret, le flanchet, ou encore la macreuse à bifteck.
 
Attention, il s'agit de ne pas hacher trop finement la viande, au risque qu'elle devienne insipide et sèche.
 
L'astuce du chef, c'est d'ajouter un peu de viande de porc, de beurre ou d'huile d'olive pour apporter du gras à la viande hachée, et donc, du goût.
Mini hachoir électrique
149,99 EUR
(-50,00%) 75,00 EUR
En Stock
Mini hachoir gris à corde
24,99 EUR
(-50,00%) 12,50 EUR
EN RUPTURE