LOGO
Appareils de cuisine et de cuisson
Coloris
Stock
Prix
69-105

Mandolines

La mandoline est un outil fort et pratique pour découper et émincer fruits et légumes.
 
C'est un ustensile prisé des cuisiniers qui n'hésitent pas à en jouer pour gagner du temps dans la préparation de leur recette.

Quelles découpes ?

Juliennes : fins bâtonnets souvent utilisés dans la cuisine asiatique. Crue et croquante ou cuite.
 
Allumettes/frites : devons-nous préciser l'utilité. Qui ne s'est jamais régalé de bonnes frites maison plus ou moins épaisses.
 
Brunoise : petits cubes, assez long et fastidieux à faire avec un couteau. Avec la mandoline, à vous les petits légumes gourmands.
 
Losange : dans le même style que la brunoise, mais plus original.
 
Rondelles, gaufrées/lisses : pour réaliser chips de légumes ou de fruits.

Comment éviter de se blesser avec la mandoline ?

Pour éviter de se couper les doigts en utilisant la mandoline et ses lames très coupantes, il existe plusieurs solutions : dans un premier temps, il est conseillé d’être très prudent et de protéger ses doigts en utilisant par exemple une manique de cuisine. Problème : cette dernière peut vous compliquer la tâche quand il s'agit de râper très finement vos légumes surtout à la fin…
Pour que la mandoline ne dérape pas, une astuce consiste à placer cette dernière sur une planche à découper bien sèche afin qu'elle soit calée mais également d'humidifier légèrement la lame afin que vos aliments comme les pommes de terre ou la carottes puissent glisser facilement sans vous déstabiliser…